Le Conseil Départemental du Maine-Et-Loire a décidé de mettre en œuvre une politique de rigueur budgétaire sans précédent. Sous prétexte de mise en concurrence, des associations historiques sur le champ de la protection de l’enfance sont évincées au profit d’institutions privées qui n’appliquent pas la convention collective du secteur.
Le 12 juin, une manifestation d’ampleur est prévue à Angers à 14 h 00, pour défendre les 350 emplois menacés dans le secteur de la protection de l’enfance.
350 emplois, c’est l’équivalent de la fermeture d’une entreprise.
L’UD FO 49 a publié un communiqué de soutien à cette manifestation et appelle les camarades de l’interprofessionnel à rejoindre le cortège FO à 14 h 00, place du Ralliement.
Texte du communiqué (cliquer sur l’image pour le télécharger) :
Le 12 juin 2017, le secteur de la protection de l’enfance du Maine-et-Loire est à nouveau en grève et en manifestation avec les organisations syndicales FO – CGT – SUD et CGC pour exiger :
- Le retrait du projet de démantèlement par le Conseil Départemental des Associations
- Le maintien de tous les postes, de tous les emplois
A cette étape et malgré la mobilisation, le Conseil Départemental reste sourd aux revendications des personnels et persiste dans ce projet de suppression de prise en charge pour les associations du Maine-et- Loire qui menace à terme 350 postes.
L’Union Départementale FO 49 dénonce les décisions prises par le Conseil Départemental, décisions qui ne visent qu’à l’application de l’austérité budgétaire dans le cadre imposé par le pacte de responsabilité.
L’Union Départementale FO 49 apporte tout son soutien aux salariés en grève et en manifestation le 12 juin 2017 à partir de 14 heures, place du Ralliement à Angers.
L’UDFO 49 appelle tous les salariés, les agents disponibles à venir soutenir cette manifestation.
Fait à Angers le 6 juin 2017
Catherine ROCHARD
Secrétaire Générale