Mobilisation des 10,11,12 décembre contre le plan Macron/Barnier tous unis !

Le gouvernement MACRON / BARNIER, illégitime, entend faire passer des mesures d’une brutalité inouïe contre l’ensemble des salariés.

Nombre de fonctionnaires seront en grève le 5 décembre. Beaucoup le feront pour donner un avertissement à ce gouvernement, mais convaincus que cette journée isolée ne suffira pas. Ils se rappellent que 14 journées d’action massives, unitaires, mais non consécutives n’ont pas suffi pour obtenir en 2023 l’abrogation de la réforme des retraites… et ils adoptent des motions pour le dire.

Avec eux, FO refuse le scénario annoncé d’une succession de journées d’action saute-mouton. C’est en ce sens qu’un préavis de grève couvrant tout le mois de décembre a été déposé par FO Fonction publique qui appelle au 10, 11, 12 décembre 2024 au moment où la totalité des fédérations de cheminots appelle à la grève illimitée.

Le gouvernement est faible, il aura bientôt recours au 49-3 et subira justement mi-décembre une motion de censure à l’issue incertaine…

N’est-ce pas le moment d’y aller tous ensemble sur 3 jours consécutifs et d’ouvrir la perspective d’une grève gagnante ? Je suis d’accord et je serai en grève les 10, 11, 12 décembre 2024