La mobilisation du 6 juin dernier si elle a été moins massive, reste marquée par la détermination des salariés à combattre la réforme des retraites. La police annonce 2800 manifestants quand le cortège FO était à au moins à 1500 !!
L’UD FO décompte 8000 Manifestants !
Le cortège FO a été renforcé par la présence du Congrès de la FNEC FP FO.
Lors de notre dernière commission administrative, nous avons constaté dans nos discussions qu’il n’y avait pas de résignation. Force ouvrière a tout mis en œuvre pour gagner et notamment en appelant à la reconduction de le la grève, les 7,8,9 mars ainsi que les 15, 16, 17 mars. Ce qui nous a manqué c’est d’être suivi dans cette proposition lors des assemblées générales.
La grève est l’arme pacifique des travailleurs !
Les revendications sont là, particulièrement celle des salaires alors que l’inflation ne recule pas, que les prix de l’alimentation ne cessent d’augmenter (+ 14% en un an) ainsi que les conditions de travail qui sont présentes dans toutes les discussions.
Il nous faut poursuivre les réunions d’informations partout, discuter sur toutes les revendications, et viendra le temps où le gouvernement qui nous a méprisé pendant toute cette période devra reculer face à la détermination des salariés qui ont au moins retenu une chose de ces 5 derniers mois c’est qu’unis derrière leurs organisations syndicales ils représentent une force, et que cette crise a considérablement affaibli le gouvernement.
L’intersyndicale nationale s’est réuni le 15 juin dernier vous trouverez ci après le communiqué des confédérations