l’UD FO ne s’associera pas à la manifestation du 12 Juin
« contre les idées d’extrême droite »
Le CCN qui s’est tenu les 27 et 28 mai 2021 « réaffirme », dans la résolution qui a été adoptée, « son attachement à la Charte d’Amiens ». « Il réaffirme, d’une façon générale, son opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical, rappelant par là le préambule des Statuts de la CGT-FO. Le CCN rappelle la position permanente de la Confédération de refuser de donner des
consignes de vote à l’occasion des élections politiques.
Le CCN confirme ce positionnement pour les scrutins politiques à venir ». C’est pourquoi, l’UDFO 49 ne s’associera pas à la manifestation du 12 juin 2021 initiée par des partis politiques, des associations et les organisations syndicales CGT, Solidaires, FSU, UNEF.
L’UDFO 49 ne peut s’associer à une manifestation qui n’est pas appelée sur des revendications, mais en réaction à un climat politique imprégné par l’extrême droite et ses idées.
Cette manifestation à l’appel des partis politiques, à la veille des élections des Conseils régionaux et départementaux, et un an avant les élections présidentielles, prépare le terrain pour le deuxième tour de 2022 du candidat MACRON.
L’UDFO 49 considère que le choix de ses militants et adhérents de participer ou pas à cette manifestation leur appartient comme citoyens.
L’UDFO 49 reste profondément attachée à la défense des libertés démocratiques individuelles et collectives dont les libertés syndicales sans lesquelles le combat pour les revendications ne serait pas possible.
L’UDFO 49 continuera le combat contre la politique gouvernementale de destruction des droits et pour la défense des libertés.
Angers, le 08/06/2021